Terrain à bâtir - Quartier Les Verchères

Devenez propriétaire d’un terrain dans le quartier Les Verchères à Neulise ! 

logo de la commune de Neulise
De futures maison individuelles dans le quartier des Verchères qui propose 11 lots à batir entre 404 m2 et 992 m2

Le terrain est situé sur la crête de Neulise, offrant une vue dégagée sur les monts de la Madeleine et les Monts du Forez. Il est orienté sud-ouest / nord-ouest.

Située proche de l’autoroute, la Commune desserre en 20 min de la Ville de Roanne, 35 min de ville de Lyon et de Saint Etienne et en 50min de celle de Clermont Ferrand.

Bâtissez la maison de vos rêves !

11 lots à bâtir entre 404 m² et 992 m²

La marche à suivre​

  1. Formulaire d’inscription ;
  2. Retour du formulaire en mairie pour enregistrement au fil de l’eau (en cas de demandes multiples sur un même lot, le premier formulaire revenu en mairie sera prioritaire) ;
  3. Prise de rendez-vous chez le notaire.
Plan du quartier les Verchères Terrains à bâtir

Les obligations

Il sera interdit de réunir 2 lots.

Il sera interdit d’opérer une division parcellaire.

Une clause de retour à la Commune de Neulise sera prévue dans l’acte au prix initial de cession (soit 134,2837 € TTC/m²), si tout ou partie du terrain n’est pas bâti sous un délai de 3 ans après la signature de l’acte. Pour pouvoir faire échec à cette clause de retour au profit de la Commune, l’acquéreur devra produire la Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT) afférente à l’arrêté accordant permis de construire pour une maison individuelle, et une attestation de conformité desdits travaux au dossier de permis ayant donné lieu à l’arrêté. Etant précisé que l’acquéreur ne pourra se prévaloir de la non obtention de l’arrêté s’il dépose un dossier de demande de permis de construire non conforme aux prescriptions d’urbanisme applicables au bien objet de la vente.

Une clause anti-spéculative sera également prévue dans l’acte de vente afin d’empêcher notamment toute plus-value sur la revente du site (bâti ou nu) pendant une durée de 5 ans. La durée de 5 ans commence à courir à la date de déclaration d’achèvement des travaux ou à la date d’arrêt du chantier en cas d’abandon du projet.